Bois de chauffage

Nous vous proposons aussi du bois de chauffage sec, coupé et entreposé à l'abri , livraison possible à environ 50 km de Lorris (Orléans, Malesherbes, Courtenay, Briare..), du lundi au vendredi, toute l'année.

En 50 cm, 33cm, 25 cm  chêne, acacia,  provenant de nos massifs régionaux, livraison en vrac par camion de 5 à 7 stères à environ 50km de Lorris (Orléans, Malesherbes, Courtenay, Briare..)

Possibilié d'enlèvement directement sur place, après commande aux horaires d'ouverture.

Bon à savoir- Calcul  :

Un stère de bois, c’est un mètre de longueur sur un mètre de hauteur en bûches de 1 mètre (donc 1 mètre de largeur) soit 1 mètre cube. Lorsque vous coupez votre bois de chauffage en deux, c’est à dire en 50 centimètres, votre stère de bois n’est plus égal à un mètre cube, mais il est égal à 0,8 mètre cube.

Lorque vous coupez votre bois en trois c'est à dire en 33 ccm votre stères n'est plus égal à 1 mètre cube mais il est égal à 0.66 mètre cube.

Pourquoi mon volume de bois diminue-t-il lorsque je coupe mes bûches ?

Le volume de bois diminue lorsqu'on le coupe, mais la quantité en stère au départ est toujours la même. En fait, cette diminution de volume est due au fait que plus les bûches sont courtes, plus le tas de bois a un volume faible puisqu’il y a moins de vide entre les bûches : le bois se tasse.

Comment calculer précisément la quantité livrée par mon fournisseur de bois de chauffage ?

Il faut faire une opération pour connaître très rapidement la quantité de bois de chauffage livrée.
Le nombre de stères livrés : longueur x hauteur x coefficient.

Longueur des bûchés coefficient : 

  • 50 centimètres : 1.25
  • 33 centimètres : 1.43
Vente de bois de chauffage Olivet

Vous voulez en savoir plus sur nos produits ?